dimanche 29 juin 2014

Pimp my nails!

Aujourd'hui, j'ai envie de te parler de mon tout premier nail art. Tout d'abord parce qu'il n'est pas trop moche voir carrément coolos (pour être tout à fait franche moi je l'aime bien) et ensuite parce qu'il est très facile à réaliser et ne nécessite pas de matériel spécifique.

Pour réaliser ce nail art fleuri il te faut: 



quatre vernis de couleurs différentes (moi j'ai pris du vert pour faire "prairie sur mes doigts" mais si tu veux de l'herbe bleue, pourquoi pas),





un tout petit bout d'éponge (pour se faire j'ai mutilé mon éponge pour la vaisselle), 





un cure-dent et une paire de ciseaux (pour couper la pointe du cure-dent). 
N.B: tu peux remplacer le cure dent par une bobby pin/pinette.






Bon, maintenant, tu dois choisir quel(s) doigt(s) tu veux mettre en valeur. J'ai choisit l'annulaire ainsi que le pouce comme tu peux le constater.  Je les ai vernis en blanc mais, encore une fois, si tu préfère le jaune poussin: fais toi plaiz'! Après cette première étape on ne peut plus simple, "peint" l'extrémité de ton morceau d'éponge avec la couleur que tu désire (le vert pour moi) puis tapote doucement l'éponge sur ton ongle. Si tu veux éviter le désastre que tu constates sur ma photo et que tu n'as pas envie de te retrouver avec le doigt entier peint en vert je te propose de protéger les abords de ton ongle avec du papier collant.  

Une fois que tes ongles sont secs, trempe ton cure-dent dans la couleur qui sera celle du cœur de tes fleurs et fais autant de points que tu veux de fleurs sur tes ongles (trois par ongle en ce qui me concerne). Attend que ça sèche puis trempe l'autre extrémité de ton cure-dent dans la couleur que tu as choisie pour être celle des pétales de tes fleurs et refait des points autour du cœur de tes fleurs (fais attention à ne pas poser trop de matière). Laisse sécher quelques minutes puis pose une couche de top coat pour protéger le tout. Et voilà, t'as pimpé tes ongles! tu as réalisé un joli nail art fleuri.


Alors, tu en dis quoi? Toi tu fais souvent des nail arts? 
Des conseils pour la débutante que je suis?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire