vendredi 13 juin 2014

Une manucure hot, so hot! avec Weleda, Maybelline et une vache!



Coucou you! Pour mon tout premier article, je vais te parler d'un vernis que mes ongles et moi on adore autant l'hiver que l'été: le rouge "forever red" ou "hot, so hot" de chez Maybelline. 
Car oui, ce rouge qui fait partie de la gamme "Forever Strong Pro" est une vraie petite merveille. En plus de sa couleur flash, à la fois élégante et piquante qui convient à toutes les occasions (à part peut être à l'enterrement de mémé Bernardine, on est d'accord), son séchage extra rapide et sa tenue remarquable (plus de 5 jours sans s'écailler en ce qui me concerne! C'est pas rien quand même),ce verni carrément topissime offre une couleur pleine et profonde en une couche seulement: REVOLUZIONNN! Fini la deuxième couche, finis les pâtés sur les ongles parce qu'on était pressée et surtout fini l'attente interminaaaaaable alors qu'on a un truc trop-urgent-de-la-mort-qui-peut-pas-attendre à faire! Autre avantage majeur de ce vernis: le rendu final. Même sans top coat, la couleur est brillante à souhait et une fois bien sec (ce qui ne prend, je me répète, vraiment pas beaucoup de temps) il est résistant aux griffures et coups en tous genres auxquels, perso, j'étais carrément abonnée vu ma délicatesse légendaire (j'veux dire, t'en connais beaucoup des nanas qui peuvent casser jusqu'à 4 assiettes sur la même journée?... maintenant t'en connais au moins une).

Mais passons aux choses sérieuses. Comment je fais moi, Daphné, 21 ans, Belge, consommatrice (autant que faire se peut) de produits bios et naturels, à la chevelure non répertoriée, accro à mon lit et à mon chat pour me faire une manucure digne de Beyonce, tout en prenant soin de mes ongles (qui avaient une tendance malsaine à s'écailler et à se dédoubler). Hé bien c'est très simple et la santé de mes ongles réside en un produit miraculeux, je peux le dire!, j'ai nommé la crème mains et ongles au citrus de Weleda qui m'a littéralement sauvée (ou du moins, le bout de mes doigts). Moi qui ne pouvait pas me manucurer plus de trois fois de suite sous peine de voir mes ongles réduits à de vulgaires choses moles et cassantes, je connais aujourd'hui, grâce à cette crème, le plaisir de CHOISIR quand je ne veux plus poser de verni et rester cool-nature. Si tu veux, je pourrais te faire une revue sur cette crème trop coolos, il suffit de demander (puis même si tu ne demandes pas, j'en ferai probablement une, ça en vaut vraiment la peine). 

Ma manucure en trois (ou quatre, ou cinq) étapes: 



Ma brosse vache, elle est belle hein? 


1. Je me brosse les ongles avec du savon et une vache (oui, bon, une brosse-vache quoi)











Protège les ongles cassants, prend soin des mains sèches et rugueuses



2. Je soigne mes mains et mes ongles avec la crème Weleda au citrus










3. J'applique ou non une base (quand je la retrouve oui, sinon non)

"Forever red"- Mayblline (1 euro 79 chez Action)

4. J'applique UNE couche de verni "forever red" (Ô joie)











5. J'applique un top coat ou pas, selon mon envie, le temps, ou l'humeur de mon chat (si toi aussi tu as un chat aux tendances schizophrène, tu sais de quoi je parle)

Et voilà!
Ma main, manucurée façon "hot, so hot!" par Maybelline New York
Et toi, c'est quoi tes trucs et astuces pour te faire les ongles?

1 commentaire:

  1. Très jolie cette manucure , j'adore le rouge et celui là est parfait ! :)

    RépondreSupprimer