vendredi 20 juin 2014

Mes favoris du moment (en vrac)!

En ce 20 juin 2014, je suis déjà en retard sur l'horaire que je m'étais fixée. C'est vrai, je devais poster le 17. Oui mais le 17, la Belgique jouait son premier match en coupe du monde et OUI, j'ai regardé. Alors on est d'accord, le foot c'est loin d'être glamour et girly (les mecs en sueur qui crachent et qui se mouchent comme ça, viteuf, ni vu ni connu... toi même tu sais j'ai envie de dire) mais voilà, j'aime bien. Après j'ai été malade et h.s. deux jours d'affilée ce qui nous amène à aujourd'hui. 
Puisque j'étais sensée te poster il y a trois jours la liste de mes favoris du moment, je te propose de l'avoir aujourd'hui (avoue que je maîtrise le compromis comme personne). J'ai classé mes fav' en quatre catégories: des cheveux aux choses sans catégories (oui, ça commence bien).

1. Pour mes cheveux: 

J'ai toujours eu une crinière de lion. Cela dit, la dernière fois que j'ai eu les cheveux vraiment longs je devais avoir 14 ans. Pendant environ 5 ans, j'ai enchaîné les coupes courtes et je me retrouve aujourd'hui avec les cheveux à la hauteur des épaules. Le véritable défi avec mes cheveux c'est le brossage (je me souviendrais toujours de la première fois où je suis allée me faire couper les cheveux "courts"... trois coiffeuses et quatre brosses coincées dans ma tignasse. Épique.) pas qu'ils soient abîmés ou quoi que ce soit, non, du tout. Ils sont juste, hmmm, comment dire? HYPRA-SUPRA épais mais genre, trouzemille fois plus épais que la moyenne. Ma coiffeuse n'en reviens toujours pas, et pourtant elle et moi on se connait depuis 21 ans là, ça te situe. Alors si toi aussi, tu t'es déjà retrouvée avec une brosse à brushing coincée dans les cheveux ou si toi aussi tu as peur de passer ta main dans ta nuque en fin de journée de peur d'y retrouver de vrais nids d'oiseau, mon premier favori peut devenir le tien! Je te présente avec fierté et émotion la Tangle Teezer. Cette brosse à poney (la ressemblance est frappante) à sauvé ma crinière. Je ne me bat plus avec mes cheveux, je les brosse et j'aime ça! Je peux y aller "vite vite" sans m'arracher la moitié de la chevelure et ça fait du bien!



Mon deuxième favori coiffure c'est ma fleur de shampoing solide. Je l'aime parce qu'elle sent bon la cannelle (alors qu'il n'y a absolument pas de cannelle dedans, hum), parce qu'elle fait bien son boulot de shampoing, parce qu'elle est bio, écologique et économique et enfin parce qu'elle est facile à transporter sans oublier qu'il n'y a pas de risque d'explosion dans le sac! Pratique si toi aussi tu fais des aller-retours entre deux endroits différents.
                                            Fleur de shampoing solide Douce Nature - plus ou moins 7 euros

2. Soins du corps:

Le duo parfait. A Noël dernier, ma petite soeur m'a offert la crème de douche à la rose musquée de chez Weleda et depuis, j'en suis folle. C'est que cette crème de douche elle sent VRAIMENT la rose (ben oui, Weleda fabrique ses produits à base d'huiles essentielles, pas d'odeurs de synthèse) et elle rend ma peau super douce et comme "veloutée"C'est d'ailleurs pour ces deux raisons que lors d'une de mes visites en magasin bio j'ai directement craqué sur le lait corporel embellissant de la même gamme. J'utilise ces deux produits combinés une ou deux soirées par semaine juste avant d'aller dormir pour me relaxer et ça marche!


Le dernier produit que je place dans mes soins du corps préféré c'est mon déodorant bio Ushuaïa à la vanille de Madagascar. Il est bio, il sent la vanille, il m'empêche de sentir l'oignon en fin de journée (féminité, quand tu me tiens). 


3. Visage & yeux:

Ces derniers temps, je ne me sépare plus de ma palette Light Colors. Elle est parfaite pour l'été car très complète et dans des tons "nude". Elle contient une majorité de fards irisés dont certains sont aussi très foncés, ce qui permet de donner de l'intensité à mon make-up et de transformer un maquillage de journée en un maquillage de soirée en trente secondes top chrono. 

Alors si il y a bien un seul favori que tu dois lire, lis celui-ci! Cette huile c'est le Jésus des peaux grasses, le sauveur des fronts luisants, le graal des nez qui brillent. Depuis que mes onze/douze ans, j'ai la peau grasse. Bon, rien de grave, je n'ai pas de plaques d'acné ou autre, juste quelques gros boutons bien cracras de temps en temps mais j'ai appris à vivre avec et il faut dire que ça va en s'améliorant. Cela dit, mon visage a toujours adoré jouer la boule à facette en fin de journée et ça, clairement, ça me gavait. C'est pas beau et ça fait sale: ces deux arguments me suffisaient largement pour me mettre à la recherche d'un soin mattifiant. J'en ai testé trouzemille avant de trouver celui-ci et maintenant que je l'ai, je ne le lâcherais plus. Ça peut paraître étrange et rebutant de mettre de l'huile sur un peau grasse mais il se trouve qu'au contact de l'huile, la peau se dit "hmmm, ça m'a l'air déjà bien assez gras par ici, pas besoin de produire trop de sébum" du coup elle ne produit pas un excès de sébum (donc plus de brillance intempestive en cours de journée) et elle est nourrie et douce grâce à l'huile protectrice du Dr. Hauschka.
Huile protectrice de Dr. Hauschka à appliquer tous les matins 
sur une peau propre

4. Les inclassables:

Mes Jelly Shoes! Gros craquage chez Primark il y a moins d'une semaine. Il me les fallait. L'achat compulsif de l'année, c'est celui-ci! Ce sont mes pantoufles d'été (c'est à dire que je ne suis pas encore prête à assumer de sortir avec ça au pieds, même si elles sont trop-kiki-d'-la-mort) et je ne regrette pas du tout de les avoir achetées. En plus, moi qui râle toujours de ne pas avoir de chaussures d'eau quand j'en ai besoin (c'est à dire une fois tous les trois ans), j'en ai enfin trouvé et des jolies par la même occasion! Le plus drôle avec ces sandales c'est que je retrouves des sensations de mon enfance (j'avais les même en vert) et que du coup, j'ai  juste envie de me faire un palmier dans les cheveux.






Et toi, c'est quoi tes favoris du moment?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire